Métiers 3D de la XR

Introduction

Les emplois en 3D sont l’un des domaines les plus prisés par les demandeurs d’emploi. Selon les données d’Indeed, le nombre d’emplois en 3D a augmenté de 55 % en trois ans seulement. L’industrie se développe à un rythme rapide et devrait continuer à croître rapidement au cours des dix prochaines années environ.

Section : Des professions créatives très demandées.

Les professions créatives sont très demandées et en pleine expansion. Cela s’explique par le fait qu’elles sont liées à certaines des industries à la croissance la plus rapide, comme l’animation et les jeux vidéo. Ces secteurs ont besoin de personnes qualifiées, mais il n’y a pas assez de personnes qualifiées possédant les compétences requises pour les occuper.

Cela signifie que si vous voulez obtenir un emploi dans l’une de ces industries créatives, vous aurez besoin de nouvelles compétences. Et si vous voulez que vous, ou votre enfant étudiant trouve un emploi dans l’une de ces industries, il est important qu’il apprenne la créativité ainsi qu’un ensemble spécifique de compétences techniques.

Section : LA XR, La réalité virtuelle, augmentée, immersive ou mixte sont l’avenir

L’avenir de la 3D est dans le XR. La technologie XR change la donne et offre une opportunité incroyable de développement et de croissance pour l’industrie. La demande de travailleurs qualifiés dans ce domaine n’a jamais été aussi forte, car les entreprises embauchent plus de personnes que jamais. Bien qu’il existe de nombreuses carrières nécessitant des connaissances en modélisation 3D, en animation, en montage vidéo et en conception numérique (nous y reviendrons plus tard), il existe également des emplois qui requièrent des compétences très spécifiques lorsqu’il s’agit de créer du contenu pour des environnements immersifs comme la réalité virtuelle ou la réalité augmentée.

À retenir : Étudier la conception 3D pourrait être votre ticket pour une nouvelle carrière passionnante.

Suivre un cours de conception 3D est un excellent moyen de se préparer à une carrière dans ce domaine. Apprendre à utiliser le bon logiciel peut vous aider à décrocher un emploi dès l’obtention de votre diplôme, sans avoir à vous endetter pour les frais de scolarité.

Grâce aux cours en ligne et aux programmes à court terme, vous n’avez pas à mettre votre vie en suspens pendant que vous poursuivez votre passion. Vous pouvez apprendre à votre propre rythme, y compris le soir ou le week-end, lorsque cela vous convient.

Et surtout, comme ces programmes ne nécessitent pas de longues heures de cours, ils ne vous coûteront pas un bras et une jambe non plus !

Mid-Journey : Image, photo réaliste, futuriste néo cyberpunk travailleur de la 3D du métaverse

Conclusion

Si vous souhaitez explorer la conception 3D comme carrière, il est important de savoir qu’il existe de nombreux types d’emplois différents. Vous pouvez vous impliquer dans la modélisation 3D en travaillant sur des applications ou des jeux de réalité virtuelle ou de réalité augmentée, en concevant des objets qui sont imprimés à l’aide d’une imprimante 3D ou en réalisant des plans pour de nouveaux bâtiments et structures tels que des gratte-ciel. Il existe également de nombreuses possibilités d’emploi dans des secteurs tels que l’architecture, où les professionnels ont besoin d’aide pour créer des modèles réalistes avant le début de la construction. Si cela vous semble être quelque chose que vous aimeriez faire, lisez notre page de conseils où nous abordons des sujets tels que la rémunération des personnes qui exercent ce type d’emploi (elle varie énormément !) et les compétences qui leur conviennent le mieux en fonction du type d’environnement de travail le plus attrayant pour un designer en herbe comme vous !

A lire également